Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mon premier blog

30 Octobre 2009 , Rédigé par benkirane

Que peut il y avoir de plus normal pour un ingénieur de l'IT concepteur d'applications Web depuis plus de 7 ans que de créer son propre blog. Cela paraît normal mais j'aurais mis le temps pour le faire. Comme on dit c'est toujours les cordonniers les plus mal chaussés. Mon premier billet sera d'ailleurs consacré ce que je considère comme la plus grande réalisation de la civilisation humaine: Internet.

Je ne dis pas cela simplement parce qu'une partie de la toile est le fruit de mon travail mais c'est bien au delà. Le Web c'est le reflet de la civilisation humaine. C'est la plus grand encyclopédie numérique que l'humanité n'a jamais réalisé. C'est le seul lieu où on trouve l'Homme dans toute sa splendeur ou toute son horreur. C'est le brassage infini des cerveaux humains. Le blog est, à ce sujet, une référence de partage.

Faire un tour sur le net c'est un peu voyager, c'est rencontrer les autres, pas seulement ses amis mais toutes les cultures en même temps. Aller sur le net, c'est aussi prendre du recul sur soi en découvrant ce qui se passe ailleurs. Et voir ailleurs, c'est voir différent, c'est s'enrichir tout simplement.

La parenthèse de l'utilisateur lambda que je suis aussi est terminée. Mon blog ne sera pas consacré à un dédale de pensées philosophiques mais plutôt au Web en tant qu'outil de travail. Mes sept années d'expériences m'ont permis de découvrir différentes technologies numériques. Pour beaucoup, très peu connues. Tout au long de ces années, seule la documentation et les forums en anglais m'ont permis de trouver la réponse à mes "problèmes" technologiques. La documentation française étant assez rare dès qu'on approfondi les sujets les plus pointus du monde de l'IT.

A travers mon blog, je souhaite donc partager ces informations glanées de si de là, au travers de longues années de recherche de solutions concrètes sur la toile. Je laisse la découverte de ces technologies à mes prochains billets. A suivre...

Lire la suite